Rugby : Montargis étouffe magistralement Loches et disputera la finale de R2 le 4 mai à Chinon
- Lyes Baloul
- 20 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 avr.

C’est une démonstration de force à laquelle les fans de l’USM Montargis ont assisté ce dimanche 20 avril lorsque les jaune et bleu dominaient de la tête et des épaules Loches lors de la demi-finale de la Régionale 2 (55-20). Les Montargois negocieront le titre de champion le 4 mai, à Chinon (Indre-et-Loire), face à Fleury, large vainqueur dans l’autre demi-finale contre Sancoins (39-10).

Diection donc la finale pour le XV de Montargis. Portés l’espace de 80 minutes par leur public, les rugbymen locaux n’ont jamais joué avec le feu, eux qui manifestaient, dès l’aube, une détermination farouche et décisive. Et ce, à en croire la tableau d’affichage. 22-0 après seulement 11 petites minutes de jeu, les Montargois ont ensuite connu un léger moment de flop. Le temps de respirer. Le temps d’observer et de découvrir le vrai visage des visiteurs. Le temps de boucler triomphalement la première manche (32-8).
Même scénario, même domination
Bien que le rythme de jeu baissera d’un cran au cours de la deuxième mi-temps, mais c’est une équipe montargoise ô combien sereine qui reprenait le contrôle de la situation. Une gestion qui vaudra le succès final de la formation locale, elle qui pense désormais à une affiche. Celle qui désignera le champion de Régionale 2. Et ce sera le 4 mai, à Chinon, face aux Fleuryssois. Le choc au sommet. Indubitablement...