top of page

Football - Régional 3 : interdiction de recrutement et de montée pour le FC Mandorais

  • legatinaissports
  • 2 avr.
  • 2 min de lecture


Le club de football de Villemandeur (R3) est terriblement concerné par une interdiction de monter et de recruter au démarrage de la saison prochaine (2025 – 2026). Les explications avec Thierry Lippert, le président (en photo).

 

Le FC Mandorais le sait d’ores et déjà. « On ne pourra ni monter ni recruter la saison prochaine », déclare amèrement Thierry Lippert. Parce que le club mandorais n’a pas respecté les exigences institutionnelles en matière d’engagement d’arbitres lors de l’année en cours (1 en catégories jeunes, 1 en seniors). « On a commis une erreur. Nous l’assumons. Moi, le premier », regrette Thierry Lippert. Lequel avoue que « le club a laissé partir des arbitres sans se soucier des conséquences. Aujourd’hui, le résultat est là. On doit subir des retombées sur le plan sportif. C’est dommage pour les joueurs. C’est une leçon d’apprentissage pour la direction. Mais on n’en reste pas là. Le club va avancer… ».


Thierry Lippert repart « au moins » pour une année de présidence

Alors qu’il semblait « hésitant », Thierry Lippert a pris sa décision de repartir pour au moins une année à la tête du club de football de Villemandeur. « Ma décision est motivée par une volonté de poursuivre le travail. Nous avons réalisé de bons résultats lors de ces dernières années. Nous avons travaillé en équipe pour s’unir autour de nos projets. Tout n’était pas parfait, mais je considère que l’on a réussi à construire, grandir. Maintenant, notre mission est de porter plus haut les couleurs de ce club. Notre rôle est de maintenir nos équipes, voire les faire accéder à des niveaux supérieurs. Concernant l’équipe première, nous sommes en haut du classement (poule D, 4e). Le maintien devrait être assuré. Nous repartirons en R3. Avec des ambitions et des projets en perspective ». Au bout de cinq années à la présidence du FC Mandorais, Thierry Lippert, à bientôt 60 ans, a vécu une montée historique de l’équipe fanion au niveau régional (R3).


Qui succédera à Mickaël Frisch ?

Mickaël Frisch, l’actuel entraîneur de l’équipe première en Régional 3, a décidé de ne pas renouveler son bail sur le banc mandorais, la saison prochaine. « Nous avons pris acte de sa décision. Nous la respectons. Le club va étudier la question de celui qui pourra le remplacer », affirme Thierry Lippert. 


bottom of page